Webconférence
Accueil du site > CNU > Lettre du Président JC. Peragut - Sous-Section Neurochirurgie (...)

Lettre du Président JC. Peragut - Sous-Section Neurochirurgie (49-2)

Messieurs les Professeurs des Universités

Marseille,

Le 08 novembre 2006

Chers Amis,

Je me permets à la fin de mon mandat à la Sous-section 49-2 du Conseil National des Universités (Neurochirurgie) de vous rappeler un certain nombre de règles qui sont considérées par le CNU comme nécessaires à l’inscription de vos candidats potentiels au poste de PU-PH sur la liste d’aptitude à ces fonctions.

Nous vous joignons les recommandations du Conseil National des Universités en pièce jointe.

Il s’agit d’une version très légèrement modifiée de celles précédemment écrites par Gilles GUY puis par Jacques BRUNON.

Vous savez que l’obligation de mobilité est absolue depuis l’année dernière.

Le prochain CNU validera vraisemblablement l’idée d’une visite sur site de la part des membres du CNU de façon à éliminer autant que faire ce peu, l’idée que le CNU sélectionne des enseignants chercheurs et pas des neurochirurgiens car les qualités techniques neurochirurgicales ne peuvent pas être évaluées à l’occasion du passage rituel devant le Conseil National des Universités.

Nous attirons votre attention sur les recommandations suivantes :

- les dossiers de vos candidats futurs devront être adressés aux membres du CNU au plus tard le 21 mars de l’année d’inscription
- l’audition en pré-CNU devrait avoir lieu deux ans au paravant
- l’HDR recommandée et en pratique, tous les candidats présentés l’ont obtenue et c’est ainsi que l’impact factor des communications a progressivement fortement augmenté, atteignant le chiffre de 80 pour la plupart des candidats, chiffre que nous considérons comme conseillé.

Le CNU favorisera les publications dans la revue Neurochirurgie en multipliant leur impact factor de façon très significative.

- La description de l’activité opératoire sur 5 ans permettra d’avoir une idée plus étendue dès l’évolution de la pratique chirurgicale des candidats.

Les prochaines informations vous seront fournies par le CNU suivant car comme vous le savez il est de tradition en Neurochirurgie que les membres du CNU ne se présentent pas à une nouvelle élection.

Très amicalement.

Jean Claude PERAGUT

Télécharger au format pdf Enregistrer au format PDF






SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0